fondation

 

 

Le savoir-faire

La devise de la maison est et se résume en trois mots :

TRADITION QUALITE SERVICE

Tradition Qualité :

Ces deux termes sont intimement liés car ils sont auto-dépendants l’un de l’autre.

Le travail est particulier par rapport à l’approvisionnement de la matière première principale puisque les achats se font en bétail sur pied. Ce n’est plus actuellement un mode répandu car il existe des moyens plus simples en achetant chez des grossistes des marchandises de diverses provenances (région, France, CEE ou autres pays)

Chez nous les achats de bétail sur pieds sont effectués dans les départements 64 et 65 (dans les fermes ou sur le marché) en animaux de races à viandes.

Les critères de choix que faisons sont très sélectifs et sont principalement le mode d’alimentation et d’élevage, la conformation et le poids des animaux, la race, l’âge et l’état d’engraissement. Le critère du prix n’entre en jeu que lorsque ces premiers éléments ont été approuvés. Cela nécessite une grande expérience dans ce domaine qui ne s’acquiert que par des années de pratique.

Cette pratique a si l’on peut dire des inconvénients majeurs qui compliquent beaucoup notre travail. En effet il oblige :

1) A acheter des carcasses entières de toutes les espèces (bovins, ovins, porcins), mais surtout d’écouler ces carcasses dans leur totalité ainsi que les sous-produits qui en découlent (abats par exemple).

2) De faire effectuer l’abattage à l’abattoir de Bagnères de Bigorre 65, situé à 65km mais aussi au centre de notre zone d’achats.

3) De posséder une bétaillère et deux véhicules de transport frigorifique, pour acheminer le bétail ou les viandes.

Comme la demande du consommateur est de plus en plus sélective suivant les saisons (les clients ne consomment pas les mêmes plats suivant qu’il fait chaud ou froid). Cela entraine donc pour nous la fabrication des morceaux non demandés en plats ou produits transformés au détail ou en conserves. D’où la variété de notre catalogue.

Les produits transformés se font suivant des recettes établies de longue date et rigoureusement respectées.

SERVICE :

L’entreprise ne compte que quatre salariés employés aux tâches de découpe, de fabrications et d’entretien des locaux et du matériel.

La vente s’effectue en contact direct avec le client qui peut à chaque instant poser des questions et s’informer. Nous assurons aussi un service de conseil surtout pour la cuisson et l’utilisation optimale de nos produits par nos clients. Ce service de conseil fait partie de notre travail et relaye les grandes campagnes de publicité faites par les organismes professionnels qui nous représentent à l’échelon Français ou Européen (Confédérations de la Boucherie et de la Charcuterie, Office National des viandes, Centre d’information des viandes, Interprofessions bovines, ovines, porcines nationales ou régionales, etc) en distribuant des fiches recettes ou des plaquettes d’information.

 


 

| Mentions légales | Nous contacter |  Le livre d'or | Crédits  |

Copyright © 2009 Boucherie Esquer à Arudy 64260 - Tous droits réservés